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CONFIDENTIALITÉ, TERMES ET CONDITIONS

CONFIDENTIALITÉ

Regionex respecte la confidentialité de ses clients et des visiteurs de ce site internet. Ce n'est que selon la présente politique de confidentialité que Regionex recueille, utilise et divulgue vos renseignements personnels. Nous veillons à traiter vos renseignements personnels de façon responsable.

Regionex se réserve le droit de modifier ou d'amender la présente politique, en tout temps, pour toute raison et sans préavis. Nous vous prions de prendre connaissance de cette politique de confidentialité avant de fournir à Regionex tout renseignement par le biais de ce site. Cette politique couvre nos pratiques de traitement de l'information en ligne ainsi que nos pratiques de traitement de l’information hors ligne.

En fournissant vos renseignements sur le site de Regionex, vous consentez à la cueillette, l'usage et la divulgation de ces renseignements, tels que désignés à la présente politique de confidentialité. Nous ne recueillons des renseignements personnels à votre sujet que lorsque vous les fournissez vous-même sur notre site internet.

 

1. Responsabilité

Regionex assume toute responsabilité de la gestion et de la confidentialité des renseignements personnels qui lui sont fournis. Le Directeur des Opérations se porte responsable de cette politique. Si vous croyez que Regionex ne respecte pas la présente politique de confidentialité ou que vous êtes préoccupé par les pratiques de traitement de l'information en ligne de Regionex, veuillez nous contacter :

REGIONEX TRANSPORT & LOGISTIQUE INC.

1065, Avenue des Perron, Laval, QC H7H 3C5

Courriel : info@regionex.ca

Tél : 514-606-4665

2. Utilisation des renseignements

Regionex recueille vos renseignements dans un seul but, soit de mieux servir vos besoins en matière de transport. Nous utilisons vos renseignements à des fins professionnelles, notamment pour la facturation des services fournis, pour les études de marché et de la clientèle et pour répondre à vos questions et vous fournir des renseignements sur les services offerts par Regionex. Regionex ne se servira pas de vos renseignements à aucune autre fin que celles mentionnées dans sa politique de confidentialité, sans avoir reçu au préalable votre consentement écrit.

Chaque client est entièrement responsable de l'adresse de livraison qu'il fournit à Regionex. Regionex utilise cette adresse pour les besoins d'expédition seulement et n'assume aucune responsabilité s'il y a refus du ou des envois effectués à l'adresse de livraison fournie par le client.

Lorsque vous devenez un client de Regionex, vos renseignements sont entrés à même notre logiciel de fichiers clients, un volume sécurisé interne qui contient votre numéro de client, le nom de l'entreprise, l'information sur votre personne-ressource et les privilèges d'escomptes. Vous devez nous fournir ces renseignements par téléphone ou par accès sécurisé sur notre outil d’expédition en ligne, lorsque vous utilisez nos services de livraison.

 

Preuve de livraison :

Les clients de Regionex peuvent, sur demande, obtenir une copie électronique du bon de connaissement, sur lequel apparaissent le nom et toutes les informations relatives à la livraison. Lorsqu'il fait la demande d'une preuve de livraison, le client doit fournir son numéro de client, l'information sur la personne-ressource et le numéro du bon de connaissement. Ces renseignements sont utilisés strictement en vue de fournir au client, par courriel, la partie pertinente du bon de connaissement et de facturer le compte du client.

 

Devenir un client chez Regionex :

Vous désirez devenir client de Regionex? Faites-nous parvenir votre profil d’entreprise. Nous vous demandons de nous fournir les informations sur la personne-ressource responsable des envois et nous vous suggérons de nous faire part des informations concernant vos besoins en matière d’envoi ainsi que la façon dont vous procédez actuellement pour vos envois. Ces renseignements seront remis à un représentant de Regionex qui communiquera avec vous rapidement pour répondre à vos questions, procéder à l’ouverture de compte et pour cibler vos besoins en matière d’envoi. Veuillez également nous faire part de votre volume hebdomadaire d’envois (approximatif), de l'emplacement de votre lieu d'affaires et du type de produits que vous expédiez, afin de préparer nos représentants à vous recommander les services qui sauront répondre à vos besoins.

 

Communiquer avec Regionex :

À partir de la page CONTACT du site internet www.regionex.ca vous pouvez transmettre par courriel vos questions et commentaires à un représentant du service à la clientèle de Regionex, à notre groupe d’assistance technique ou aux administrateurs de notre site internet. Votre adresse électronique et tout renseignement que vous nous fournissez servent strictement à répondre à vos demandes. Si vous exprimez un intérêt envers les services offerts par Regionex pour vos besoins en matière d’envoi, nous vous demanderons si nous pouvons utiliser vos renseignements afin de les convertir en un profil d'entreprise, avec la possibilité de communiquer avec vous à une date ultérieure.

3. Renseignements qui ne vous identifient pas

Lorsque vous visitez www.regionex.ca, Regionex recueille certains renseignements d'ordre technique à partir de votre navigateur internet. Ces renseignements comprennent le temps que passe un visiteur sur le site avec un identificateur internet unique, les pages visitées et revisitées, le système d'exploitation, le logiciel du navigateur internet utilisé et le site internet dont il est question. Ces registres de serveur ne contiennent aucun renseignement personnel et seul Regionex peut y avoir accès. Les fichiers du registre de serveur ne sont utilisés que pour effectuer un suivi des visites de notre site internet ainsi que pour améliorer le contenu et le plan de notre site. Regionex ne tente aucunement de faire un lien entre ces renseignements et les personnes qui visitent notre site.

 

4. Divulgation de vos renseignements

Aucun des renseignements recueillis par Regionex par le biais de notre site internet ou les informations que vous faites parvenir à un représentant de Regionex par le biais d'un message électronique ne seront transmis à un tiers. Nous ne vendons ni n'échangeons aucuns de vos renseignements personnels à d'autres entreprises ni ne les partageons avec elles. Toutefois, nous diffuserons des renseignements personnels sur votre compte lorsque la diffusion est opportune en vue de se conformer à la loi, par exemple si nous recevons un subpoena ou une ordonnance de la cour.

Votre fichier client n'est jamais divulgué à l'extérieur de Regionex. Les renseignements personnels contenus dans la fiche d'un client peuvent être utilisés pour créer des ensembles de données anonymes, par exemple le nombre de clients de Regionex situés dans une région particulière. Ces données peuvent être utilisées dans des documents de publicité ou de marketing, mais elles ne contiennent aucun renseignement personnel.

 

5. Préservation et élimination des données

Les bons de connaissement utilisés lors de l’année en cours sont conservés dans des serveurs sécurisés. Les bons de connaissement utilisés il y a plus d’un (1) an sont conservés dans une base de données sécurisée hors site pendant une période supplémentaire de six (6) ans avant d'être effacés. Tout document papier qui doit être détruit est déchiqueté immédiatement et sur place par Regionex.

 

Si vous n'êtes pas un client de Regionex et préférez que Regionex efface de façon permanente tout renseignement à votre sujet (votre profil d'entreprise par exemple), veuillez communiquer avec notre service à la clientèle au 514-606-4665. Nous répondrons immédiatement à votre demande en respectant les lois applicables, et Regionex ne communiquera plus avec vous. Veuillez noter qu'il est possible qu'il reste temporairement quelques traces de vos renseignements personnels dans les copies de sauvegarde.

6. Authenticité des renseignements et accès à l’information

Regionex s’appuie exclusivement sur tout renseignement fourni sur notre site ou aux représentants de notre service à la clientèle et ne fait appel à aucun moyen de vérification indépendant. Nous nous en remettons à votre jugement afin que vous nous fournissiez des renseignements précis pour que nous puissions vous recommander et vous procurer le meilleur service possible.

Les clients de Regionex peuvent avoir accès à leur dossier client en transmettant une demande écrite à info@regionex.ca. Un représentant du service à la clientèle communiquera avec vous et vous donnera une description détaillée des renseignements vous concernant que Regionex a en sa possession. Toute demande de modification à une fiche client doit être effectuée par écrit.

 

7. Comment vos renseignements sont-ils conservés en sécurité

Lorsque vous remplissez le profil d'entreprise ou que vous effectuez une demande sur notre site, ces renseignements sont transmis de façon non chiffrée à Regionex à l'aide d'un protocole de courrier électronique sécurisé ordinaire. Lorsqu’une procédure non chiffrée est utilisée, il existe des risques d'interception inhérents lorsque vous communiquez en ligne avec d'autres individus. Regionex n'a aucun contrôle et n'assume aucune responsabilité pour la perte, le mauvais usage ou les modifications de telles communications par le biais d'internet. Toutefois, lorsque vos renseignements parviennent au siège social de Regionex, ils sont conservés dans un endroit sécuritaire et protégé de tout accès par des personnes non autorisées. Vos renseignements sont entrés dans un serveur externe sécurisé. Ce serveur sécuritaire n'est accessible que par les administrateurs du système. Vos renseignements ou vos demandes sont alors distribués aux employés concernés par le système de courrier électronique de Regionex.

 

Le fichier principal des clients et des bons de connaissement sont tous deux conservés sur des volumes externes cryptés, et accessibles à la direction de Regionex. Les privilèges d'accès sont configurés de manière à ce que seuls les employés autorisés qui ont besoin de connaître les renseignements contenus dans ces volumes internes cryptés puissent y avoir accès.

Faisant part de notre politique de confidentialité, Regionex s'engage totalement à continuer de protéger les renseignements que vous nous fournissez. Nous révisons régulièrement nos procédures de traitement de l'information afin de nous assurer que nous agissons toujours conformément à cette politique de confidentialité.

 

CONDITION D’UTILISATION

Le TRANSPORTEUR s'engage à transporter les items décrits dans la section cueillette, selon la loi de la Province ou l’État d'origine et selon les termes et restrictions faisant partie du tarif à la date de l'expédition.

 

1. Délais

Sauf entente écrite, le TRANSPORTEUR ne sera aucunement responsable des dommages directs ou indirects résultant d'un retard de livraison, nonobstant la cause dudit retard.

 

2. Responsabilité

Le TRANSPORTEUR ne sera aucunement responsable des pertes, avaries, dommages ou retards, dans les cas suivants :

 

  1. Forces majeures.

  2. Événements climatiques extrême ex : (Tempête de neige, inondations, feu de forêt…).

  3. Émeutes ou manifestations.

  4. Grèves.

  5. Effets de la loi.

  6. Défauts ou vices inhérents à la marchandise expédiée.

  7. Défauts de la part de l'expéditeur ou du propriétaire de la marchandise expédiée.

  8. Réaction nucléaire ou contamination par radiation ou radioactivité.

 

Valeur déclarée de l’envoi:

La responsabilité du TRANSPORTEUR pour toutes pertes, dommages ou avaries à un envoi est limitée à 2,00 $/lbs sauf :

 

  1. Entente contraire entre l'expéditeur et le TRANSPORTEUR et/ou si le nom de l'expéditeur apparaît à l'avenant de l'assurance cargo du TRANSPORTEUR.

  2. Valeur supérieure déclarée au TRANSPORTEUR. Le TRANSPORTEUR ne sera nullement tenu d'accepter tout envoi d'une valeur supérieure à 1500 $ à moins d'entente à cet effet.

 

Exclusions de l'assurance:

-Faute de l’expéditeur, (emballage inadéquat ou défectueux, identification erroné).

-Vice propre de la marchandise (problème inhérent à la nature de la marchandise)

Avis de perte ou d’avarie.

La déclaration de perte ou de dommages doit être transmise au TRANSPORTEUR, dans les 24 heures par téléphone ET par courriel, avec photos et narrations, dans les 30 jours de l’acceptation de l'envoi.

 

Avis de perte ou d’avarie

La déclaration de perte ou de dommages doit être transmise au TRANSPORTEUR, dans les 24 heures par téléphone ET par courriel, avec photos et narrations, dans les 30 jours de l’acceptation de l'envoi.

 

NOTE

Le TRANSPORTEUR ne sera aucunement responsable des pertes ou des dommages encourus s'il n'a pas reçu un avis par courriel dans les 30 jours de son acceptation d'envoi. Pour les expéditions destinées, ou en provenance d'un point à un autre de la province de Québec, les conditions prévues par la formule RT-200, telles que promulguées par la Régie des Transports du Québec, s'appliquent.

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